Qui sont les Coqs Festifs ?

Les Coqs Festifs est le club de rugby gay-friendly de Paris. Depuis 2006, les Coqs sont liés par des valeurs d’amitié, de solidarité, de tolérance et de partage du rugby et regroupent des joueurs de 20 à 50 ans, débutants et confirmés. Notre équipe inclusive permet aux joueurs qu’ils soient gays, bis ou hétéros d’être tels qu’ils sont, sur et en dehors du terrain : jouer au rugby n’est pas une question de sexualité mais d’envie et d’environnement

Cette joyeuse équipe et son esprit festif désignent aussi le rugby «folklo» : des matchs amicaux, pas de bagarre, jeu à la main mais moins au pied, pas de mêlée poussée mais beaucoup de plaquages, le tout avec l’envie de transmettre et améliorer ensemble la pratique du rugby. Beaucoup de joueurs hésitent à débuter dans un club classique. Nombreux sont ceux qui se révèlent sur le terrain, progressent et atteignent vite un bon niveau. Le rugby est également un sport de convivialité, considéré comme l’un des sports d’équipe les plus exigeants physiquement, le rugby permet de développer force, vitesse, mental, endurance et esprit de groupe.

Rejoindre Les Coqs Festifs et participer régulièrement aux entrainements permet d’apprendre à développer ces facultés et à contribuer au développement et à la progression de toute une équipe. Que vous soyez grands ou petits, minces ou costauds, le rugby est aussi l’un des rares sports où tous les physiques sont nécessaires et complémentaires au sein de l’équipe.

Les Coqs Festifs s’entrainent tous les samedis de 10h à 12h au stade Pershing de Vincennes et un entrainement cardio / fitness tous les lundis soir est proposé en complément à Issy-les-Moulineaux.

Concernant les tournois et compétitions, le club participe tous les ans durant la saison au championnat FFSE (Fédération Française du Sport d’Entreprise) et qui se joue en Ile-de-France. Les Coqs Festifs sont également membre de l’IGR (International Gay Rugby) et participent aux tournois internationaux de rugby gay Union Cup et Bingham Cup (Madrid, Dublin, Amsterdam, Bruxelles, Birmingham…). Enfin, vous pouvez découvrir en temps réel, toute l’actualité sportive, festive et associative des Coqs Festifs via nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.