La Fédération Française de Rugby avec la Ligue Nationale de Rugby a parrainé le tournoi « Festive Rugby Cup » qui s’est déroulé le samedi 4 juin au CNR.

Ce tournoi (« Festive Rugby Cup »), organisé par les Coqs Festifs, le club de rugby inclusif et LGBT friendly de Paris, a rassemblé huit équipes françaises et belges, regroupant des joueuses et joueurs hétérosexuels et LGBTI+. La FFR a mis à disposition le CNR et ses arbitres pour permettre la tenue de ce festival, où ont joué, entre autres, Alexia Cerenys, joueuse transgenre de Lons (Élite 1) et Jérémy Clamy-Edroux, pilier de Rouen (Pro D2) qui a fait son coming-out l’an passé.

En clôture de ce week-end festif et inclusif, la Fédération Française de Rugby a eu l’honneur de recevoir, le dimanche 5 juin, dans les salons de l’hôtel de ville de Paris, le label FIER, en récompense de son engagement exemplaire pour lutter contre toute forme de discrimination envers la communauté LGBTI+. 

Retrouvez l’article original sur le site internet de la fédération française de rugby

 

Les Coqs Festifs

Les Coqs Festifs

Les Coqs Festifs est le club de rugby LGBT/gay friendly et inclusif de Paris. Depuis 2006, les Coqs sont liés par des valeurs d’amitié, de solidarité, de tolérance et de partage du rugby et regroupent des joueurs débutants et confirmés.