Par cette première dans l’histoire du sport français, la FFR souhaite mettre à l’honneur «son soutien au libre arbitre dans le sport» grâce à la sportive transgenre Sandra Forgues.

La Commission Anti-Discriminations et Égalité de Traitement de la FFR(la CADET) sera mise à l’honneur dimanche (14h) à Toulouse à l’occasion de France-Japon. Avec, d’abord, une première dans l’histoire du sport français puisqu’une sportive transgenre donnera le coup d’envoi fictif. À savoir Sandra Forgues, champion du monde de canoë-kayak biplace et champion olympique aux JO de Sydney en 2000, sous le nom de Wilfrid Forgues.

« La FFR et la CADET restent plus que jamais mobilisées pour construire une société sportive inclusive et riche de ses diversités. »

Communiqué de la Fédération Française de Rugby

À la mi-temps de ce test-match sera également diffusé un clip sur Inès, joueuse transgenre des Coqs Festifs, le club de rugby inclusif et lgbt friendly de Paris. «Elle y relate avec beaucoup d’émotions ce que le rugby lui apporte comme lien social, le vivre-ensemble sans tabou, pouvoir être soi-même et pratiquer dans un collectif respectueux, grâce à la réglementation inclusive de la FFR, son sport favori», indique le communiqué fédéral.

Retrouvez l’article intégral sur lefigaro.fr

Les Coqs Festifs

Les Coqs Festifs

Les Coqs Festifs est le club de rugby LGBT/gay friendly et inclusif de Paris. Depuis 2006, les Coqs sont liés par des valeurs d’amitié, de solidarité, de tolérance et de partage du rugby et regroupent des joueurs débutants et confirmés.