Par cette première dans l’histoire du sport français, la FFR souhaite mettre à l’honneur «son soutien au libre arbitre dans le sport» grâce à la sportive transgenre Sandra Forgues.
La Commission Anti-Discriminations et Égalité de Traitement de la FFR(la CADET) sera mise à l’honneur dimanche (14h) à Toulouse à l’occasion de France-Japon. Avec, d’abord, une première dans l’histoire du sport français puisqu’une sportive transgenre donnera le coup d’envoi fictif. À savoir Sandra Forgues, champion du monde de canoë-kayak biplace et champion olympique aux JO de Sydney en 2000, sous le nom de Wilfrid Forgues.
À la mi-temps de ce test-match sera également diffusé un clip sur Inès, joueuse transgenre des Coqs Festifs, le club de rugby inclusif et lgbt friendly de Paris. «Elle y relate avec beaucoup d’émotions ce que le rugby lui apporte comme lien social, le vivre-ensemble sans tabou, pouvoir être soi-même et pratiquer dans un collectif respectueux, grâce à la réglementation inclusive de la FFR, son sport favori», indique le communiqué fédéral.
Retrouvez l’article intégral sur lefigaro.fr